Accueil du site - Le site en français - 6 - Missions passées au Pérou

Première mission à Lima


Compte-rendu de la mission à la Ciudad de los niños, février 2010

Nous venons de rentrer de notre première mission à la Ciudad de los niños. Tout s’est déroulé pour le mieux notamment grâce au frère Hugo Morales (directeur de l’orphelinat) qui nous a accueillis et accompagnés dans nos démarches tout au long de cette (...)

1) La structure et le fonctionnement de la Ciudad de los niños

A. La structure de la Ciudad de los niños A notre arrivée dans la Ciudad de los niños, nous avons été frappés par la grandeur et l’organisation de ce complexe. Etendu sur 20 hectares, l’orphelinat accueille 330 enfants (de 3 à 18 ans) répartis, selon (...)

2) La vie des enfants à la Ciudad de los niños

A. La joie de vivre La joie de vivre des enfants est sans nul doute la première chose qui nous a frappés à notre arrivée. Quand nous avons visité par la suite les bidonvilles dont sont issus ces enfants et vu la misère dans laquelle ils ont vécu, (...)

3) L’aide du Ballon rouge à la Ciudad de los niños

A. Les achats du Ballon rouge pour la Ciudad de los niños Nous avons dépensé environ 6000 euros lors de cette première mission. _ Voici la liste complète des achats : Liste des médicaments achetés : 40 Ibuprofeno 100mg/5ml x60ml 80 Amoxicilin (...)

4) L’urgence des bidonvilles

La majeure partie des enfants de la Ciudad de los niños est issue des bidonvilles de Lima, ce que l’on appelle les « pueblos juvenes » (villages jeunes). Ces bidonvilles se sont formés vers 1960 lorsque la population des forêts de l’Amazonie a (...)

Compte-rendu de la première journée passée à l’orphelinat

Nous venons de passer notre première journée au sein de l’orphelinat La Ciudad de los niños : journée de travail très riche en émotions... Le frère Hugo de Morales est venu nous chercher à l’hôtel ce matin et nous a emmenés à l’orphelinat que nous avons (...)

Compte-rendu de la deuxième journée

Nous avons poursuivi et achevé les achats pour l’orphelinat tout au long de la journée d’hier. Nous avons passé la commande des médicaments (essentiellement des antibiotiques de base dont nous vous fournirons la liste au retour) que nous (...)

Compte-rendu de la troisième journée

Nous venons de rentrer de notre troisième journée de travail, passée comme tous les jours aux côtés du frère Hugo Morales (directeur de l’orphelinat). Cette journée a été particulièrement éprouvante et riche en émotions. Nous sommes partis à la Ciudad ce (...)

Compte-rendu de la dernière journée

Nous avons aujourd’hui achevé notre travail à la Ciudad de los niños, en mettant en place un plan d’aide matérielle destinée à la famille d’Alexander (à laquelle nous avons rendu visite hier dans les bidonvilles). Nous avons pu organiser ce plan d’aide (...)