Accueil du site - Le site en français - 6 - Missions passées au Pérou - Première mission à Lima

Compte-rendu de la dernière journée



Nous avons aujourd’hui achevé notre travail à la Ciudad de los niños, en mettant en place un plan d’aide matérielle destinée à la famille d’Alexander (à laquelle nous avons rendu visite hier dans les bidonvilles).
Nous avons pu organiser ce plan d’aide grâce au frère Hugo Morales (directeur de l’orphelinat) qui se fera l’intermédiaire entre l’association et la famille et qui veillera à l’avancée des travaux.
Nous avons donné au frère Hugo Morales une somme équivalente à 500 euros. Il s’occupera de les donner à la famille au fur et à mesure que les travaux avanceront. Cet argent permettra de faire retirer les pierres au dessus de leur maison pour éviter les risques d’éboulement, de déplacer la maison jusqu’à un point accessible par des escaliers (on doit aujourd’hui escalader la montagne pour y arriver) et d’installer des tuyaux permettant l’arrivée de l’eau et l’évacuation des déchets.
Nous nous sommes mis d’accord avec la famille et avec Hugo Morales pour que des photos soient prises régulièrement et nous soient envoyées pour pouvoir suivre l’évolution des travaux.
Nous ne pouvons aider que cette famille à l’heure actuelle, mais nous avons décidé avec Hugo Morales de poursuivre ce projet et d’en faire profiter les familles les plus nécessiteuses de l’orphelinat.
Pour ce dernier compte-rendu, nous tenons à remercier profondément Hugo Morales, pour son accueil, sa disponibilité et sa gentillesse.
Sans lui nous ne pourrions pas commencer et développer ce projet au niveau des bidonvilles. C’est évidemment par son intermédiaire, et en continuant à soutenir la Ciudad de los niños, que nous apporterons notre aide à ces familles.
Nous rentrons mardi à Paris et nous rédigerons dès mercredi un compte-rendu détaillé de cette première mission.


Version imprimable de cet article Version imprimable